Historique du groupe Morbihan Auto


Un spécialiste de l'automobile depuis près de 50 ans !

La saga d'un groupe familial de proximité.

 

C'est le 1er avril 1965 que le premier garage Kermorvant voit le jour à Auray.

Après avoir réparé et distribué diverses marques, 1981 représente un premier tournant avec la signature du premier contrat avec le groupe Volkswagen France pour les marques Audi et Volkswagen.
Depuis, l'entreprise n'a cessé de se développer avec la création d'une carrosserie, d'un hall d'exposition et d'un parc présentant le plus grand choix de véhicules d'occasion du territoire.

En 1995, la marque Seat (groupe Volkswagen France) rejoint le groupe Kermorvant, sous l'égide de la société Vannes Auto Ouest installée à Vannes.

C'est dans la foulée, en 1996, que le groupe Kermorvant acquiert la concession Audi Volkswagen de Vannes et distribue les marques Audi et Volkswagen sur la moitié du Morbihan. La marque Skoda, dernière arrivée dans le groupe, est désormais représentée sur le site d'Auray.

Mars 2004 marque une nouvelle étape avec la création d'un nouveau site, entièrement dédié aux véhicules neufs, aux véhicules d'occasion toutes marques et possédant un service après-vente certifié ISO 9001.

L'ouverture de l'écrin haut de gamme de la marque Audi en mai 2010, distribué par Exclusive Automobiles, crée une rupture architecturale dans le paysage automobile morbihannais et renforce le positionnement qualitatif du groupe Morbihan Auto.

En 2011, Venete Automobiles (groupe Fiat) fait l’acquisition de Jeep et Chrysler afin de concurrencer les autres grands groupes tels que General Motors et Toyota.

Début 2013, Chevrolet devient la neuvième marque à intégrer Morbihan Auto. Vannes Auto Ouest (Vannes) et notre nouvelle concession Cote Ouest Automobiles (Lorient) reprennent la distribution de cette marque.
 
Mars 2015, la marque Suzuki rejoint le groupe, distribuée à Lanester en lieu et place de la concession Chevrolet, marque qui n'est désormais plus distribuée en France.
 
Mai 2015, Kermorvant Automobiles à Auray distribue également la marque Suzuki.
 
Juin 2015, la concession Skoda de Vannes déménage à Ploeren à coté de Seat chez Vannes Auto Ouest.
 
Aujourd'hui, avec 7 concessions et 9 marques, le groupe Morbihan Auto est sans conteste un acteur incontournable de l'automobile en Bretagne Sud.

Retour