Financez votre véhicule et protégez-vous !

Découvrez nos offres de service pour vous permettre de protéger votre achat
Comment ? Simulez directement sur le véhicule de votre choix !

Financez l’achat de votre voiture

Lorsque vous vous renseignez pour un nouveau véhicule, nous vous conseillons vivement de sélectionner une protection pour votre achat, et cela passe par un financement. L'offre de service qu'on vous propose dépend de votre usage, de votre durée de possession du véhicule et de votre budget. Le Groupe Morbihan Auto travaille avec 3 organismes de financement, spécialistes de l’automobile, Groupe Volkswagen Bank, FCA Bank et CGI.

LOA

Avec la Location avec Option d’Achat (LOA), vous choisissez un financement adapté à vos besoins en ne payant que l’usage que vous faites du véhicule, et vous pouvez choisir de devenir propriétaire du véhicule.

En savoir

LOA

La liberté d’avoir le choix !

Un financement sur-mesure

Avec la Location avec Option d’Achat (LOA), vous choisissez un financement adapté à vos besoins en ne payant que l’usage que vous faites du véhicule.
Avec cette formule, vous pouvez louer un véhicule neuf ou d’occasion*, tout en ayant la possibilité en fin de contrat de l’acheter à un prix fixé à l’avance. C’est ce que l’on appelle l’option d’achat, déterminée à la souscription du contrat.

Dès le départ, vous déterminez la durée du financement, le kilométrage annuel maximum et l’éventuel apport que vous souhaiteriez mettre, placé en premier loyer majoré. Pour définir vos loyers mensuels, la valeur de votre véhicule en fin de contrat, l’option d’achat, est déduite du montant total à financer. La LOA vous permet ainsi d’avoir un loyer attractif.

 

Le choix de devenir propriétaire

A la fin du contrat, 3 possibilités s’offrent à vous :

  • Changer de véhicule en souscrivant une nouvelle LOA.
  • Acheter le véhicule : vous devenez propriétaire en levant l’option d’achat définie à la signature du contrat.
  • Rendre le véhicule et être libre de tout engagement.

 

Un budget maîtrisé et flexible

Avec la LOA, votre budget automobile est maîtrisé et adapté à votre utilisation.
À tout moment, vous pouvez aussi ajuster votre loyer en fonction de l’usage que vous faites du véhicule.
Pour une formule sur-mesure, vous avez la possibilité de compléter votre financement avec une ou plusieurs assurances ou prestations de service, comme l’entretien ou la garantie mécanique, qui vous garantissent la tranquillité sur la route.

En bref, la LOA est faite pour vous si vous souhaitez être locataire et rouler dans un véhicule récent, tout en ayant le choix de devenir propriétaire !

LLD

Avec la Location Longue Durée (LDD), vous louez un véhicule pour une durée déterminée sans se soucier de la revente. Intéressant si vous aimez changer régulièrement !

En savoir

LLD

L’envie de changer régulièrement !

Un financement personnalisé

Avec cette formule, vous louez un véhicule, neuf ou récent, pour une durée déterminée.
En définissant le kilométrage et l’apport que vous souhaitez mettre, vous définissez ainsi une solution adaptée à vos besoins. Si vous décidez de verser un apport, celui-ci sera placé en premier loyer majoré de votre contrat de financement. Vous avez l’usage intégral du véhicule, sans vous soucier de la revente. En fin de contrat, vous restituez le véhicule auprès du concessionnaire et vous êtes libre de tout engagement.

 

Un budget « tout compris »

Vous payez mensuellement un loyer qui correspond à l’usage que vous faites du véhicule, avec la possibilité d’y inclure des prestations d’entretien, de garantie mécanique ou mobilité.
De plus, en cours de contrat, vous pouvez ajuster vos loyers en fonction de l’utilisation réelle si elle ne correspond pas au contrat signé. Votre budget est ainsi maîtrisé et flexible, vous n’avez pas de mauvaise surprise.

En bref, la LLD est faite pour vous si vous souhaitez changer régulièrement votre véhicule.

Crédit

Le crédit vous permet de devenir propriétaire de votre véhicule en finançant totalement ou partiellement. C’est une solution adaptée à votre capacité de remboursement.

En savoir

Crédit

Le plaisir d’être propriétaire

Un financement adapté

Le crédit est la solution de financement qui vous permet de financer totalement ou partiellement votre véhicule, neuf ou d’occasion.

Avec le crédit automobile, vous êtes propriétaire de votre véhicule et vous le remboursez avec des mensualités fixes. Vous définissez le montant des mensualités, la durée du financement, l’apport que vous souhaitez mettre. C’est une solution adaptée à votre capacité de remboursement.

 

Un budget sécurisé

Pour une formule sur-mesure, vous avez la possibilité de compléter votre financement avec une ou plusieurs assurances ou prestations de service, comme l’entretien ou la garantie mécanique, qui vous garantissent la tranquillité sur la route.
Vous avez le choix, à tout moment du contrat, de réajuster vos mensualités ou de demander un remboursement anticipé auprès de votre service client dédié.

Cette solution de financement est faite pour vous si vous voulez être propriétaire du véhicule.

Crédit cool

Avec le Crédit-Cool ou Crédit-Ballon Comme pour le crédit, vous allez définir une durée de financement, une mensualité, un apport et des prestations éventuelles. La différence est que votre concessionnaire s’engage à reprendre le véhicule en fin de contrat.

En savoir

Crédit cool

La spécificité du crédit Cool

Comme pour le crédit, vous allez définir une durée de financement, une mensualité, un apport et des prestations éventuelles.

La différence est que votre concessionnaire s’engage à reprendre le véhicule en fin de contrat. Cela correspond à l’engagement de reprise du véhicule déterminé dès la souscription du contrat. L’engagement de reprise étant déduit du montant total à financer, vos mensualités seront donc plus attractives.

Ce type de financement est aussi connu sous le nom de crédit ballon.

 

A la fin du crédit Cool, plusieurs possibilités s’offrent à vous

  • Conserver le véhicule en versant la dernière mensualité, qui est plus importante que les autres (appelée le ballon).
  • Restituer le véhicule en concession, et souscrire ou non à un nouveau crédit Cool.
  • Vendre le véhicule et solder le financement.

Le crédit Cool vous permet de profiter d’un véhicule récent avec des mensualités plus faibles qu’en crédit, sans vous soucier de la revente dans le cas où vous restituez votre véhicule au concessionnaire.

Comment simuler un financement sur un véhicule ?

1

Je cherche mon véhicule dans la page “Trouver mon véhicule” et je sélectionne mon véhicule

2

Je clique sur le module de financement

3

Je simule selon mes conditions (apport, mensualité, contrats...)

Grâce au financement, découvrez nos garanties et extensions