Le Calendrier d’entretien de votre véhicule

On se pose tous la question : quand devons-nous entretenir notre véhicule ? à quelle fréquence ?

L’usure et le temps impactent les performances et le fonctionnement des pièces mécaniques. Les constructeurs définissent des contrôles périodiques à travers un plan d’entretien conçu pour assurer la longévité de votre véhicule et maintenir ses performances au meilleur niveau.

Le constructeur Volkswagen a élaboré un calendrier pour vous aider à bien comprendre le suivi d’entretien de votre véhicule

● Prestation obligatoire
★ Prestation conseillée par Volkswagen

L’entretien :

Pour préserver les performances et la fiabilité de votre véhicule, nous vous recommandons une visite annuelle dans l’un de nos ateliers (véhicule neuf ou d’occasion).

Le liquide de frein :

Un système de freinage efficace est incontournable pour votre sécurité. Vos disques et plaquettes de freins doivent être régulièrement contrôlés et votre liquide de frein, sensible à l’humidité et aux variations de température, doit être changé au troisième anniversaire de votre véhicule, puis tous les deux ans.

Le contrôle technique :

Le Contrôle Technique est une obligation légale, applicable à tous les véhicules de 4 ans et plus. Il doit être effectué dans un Centre agrée par la Préfecture de votre département.

Le Groupe Morbihan Auto dispose d’un centre agréé DEKRA à Auray

Avez-vous penser à réaliser un pré-contrôle technique ?

La courroie de distribution

Au fil des kilomètres et des variations climatiques, la courroie vieillit naturellement. En cas de rupture, les dégâts occasionnés peuvent aller jusqu’à la casse du moteur. C’est pourquoi nous vous conseillons son remplacement préventif à partir de 5 ans. Nos experts sont parfaitement formés pour cette intervention.

A voir également

Newsletter

Toutes l'actu Morbihan Auto à portée de main