LE VÉHICULE : OUTIL DE PERFORMANCE COMMERCIALE

Pour une entreprise, le véhicule de fonction est un véritable outil de performance commerciale. Pour cet Edito du mois de juin, nous nous sommes rapprochés de notre partenaire, Bras Droit des Dirigeants, représenté par Patrick GADAT.

La performance par l’image de marque

Véhicule récent, en bon état, à faible émission de CO2 et stické aux couleurs de votre entreprise : quoi de plus facile que de véhiculer les valeurs de votre entreprise et les informations clés tout en vous déplaçant ? Une véritable communication itinérante qui vous demandera le moindre effort mais avec un impact positif sur la performance de votre entreprise.

La performance par le recrutement

Mettre un véhicule de fonction récent, confortable et connecté à disposition d’un salarié est un argument primordial dans le processus de recrutement. En effet, il s’agit d’un indicateur clé qui impactera positivement le bien-être au travail et la satisfaction de votre futur collaborateur. Il s’agit également d’une valeur ajoutée par rapport aux entreprises concurrentes qui jouera positivement dans l’acceptation du poste par le candidat.

La performance par la fidélisation

La performance de votre entreprise passe avant tout par vos salariés ; il est crucial de fidéliser vos meilleurs collaborateurs pour accroître la performance de votre activité. Une grande partie des postes itinérants comme les commerciaux sont des fonctions volatiles et cela représente un coût considérable pour votre entreprise de remplacer et de former les successeurs. Pour ce type de poste, vos collaborateurs passeront la majorité de leur temps dans leur véhicule de fonction. C’est pourquoi il faut leur proposer des véhicules modernes, confortables et prendre en compte leurs attentes.des postes itinérants comme les commerciaux sont des fonctions volatiles et cela représente un coût considérable pour votre entreprise de remplacer et de former les successeurs. Pour ce type de poste, vos collaborateurs passeront la majorité de leur temps dans leur véhicule de fonction. C’est pourquoi il faut leur proposer des véhicules modernes, confortables et prendre en compte leurs attentes.

La performance par l’efficacité commerciale

L’importance de proposer un véhicule de fonction récent a de nombreux impacts positifs sur l’efficacité commerciale. Le risque d’accident est aujourd’hui limité grâce à l’aide à la conduite, la fiabilité du véhicule, ce qui sécurise le collaborateur dans ses trajets quotidiens. De plus, le confort qu’offre un véhicule récent permet de réaliser des trajets longs. Dans le cas contraire, il s’agit de véhicules adaptés à la conduite en milieu urbain qui facilite entre autre le stationnement. Un véhicule récent offre une connectique de pointe qui fait gagner en efficacité : le smartphone du salarié se connecte automatiquement ce qui permet la gestion des appels sans risque, l’intégration de l’agenda et des lieux de rendez-vous se réalisent rapidement. Le temps du salarié est optimisé car les frais kilométriques ne sont plus à réaliser, ce qui impact positivement la performance commerciale de votre activité. Dans un futur proche, grâce aux voitures autonomes, les commerciaux pourront faire de leur moyen de transport leur nouveau bureau.
 
Ecrit en collaboration avec Patrick GADAT, Directeur Commercial externalisé chez Bras Droit des Dirigeants – Accélérateur de votre performance commerciale.
 

Le Groupe Morbihan Auto peut répondre à vos enjeux de mobilité grâce à une offre diversifiée :
du véhicule collaborateur ou prémium, au véhicule hybride ou électrique, et l’utilitaire !

Transmettez-nous vos besoins en remplissant ce formulaire
ou en prenant contact avec notre conseillère dédiée aux professionnels, Véronique Tanic-Bot

DÉCOUVREZ LES OFFRES DU MOIS DE JUIN 2022

A voir également

Newsletter

Toutes l'actu Morbihan Auto à portée de main

Le Noël qui dép'Hotte !

Jusqu’à 200€ de cartes cadeaux offerts et un voyage à Zanzibar à gagner !