Nouveau Cupra Formentor

La nouvelle référence des SUV Coupés sportifs

Cupra propose en cette fin d’année, son nouveau SUV 4 portes, la Cupra Formentor. Ce nouveau véhicule fait référence au Cap de Forrmentor situé à Majorque. Ce SUV coupé créé sur mesure ne ressemble à aucun autre véhicule.

Petite piqûre de rappel pour vous présenter Cupra :

  • La division sportive de Seat qui a été créée en 1996 et qui est la contraction de Cup et Racing.
  • En 2018, Cupra devient plus qu’un label mais une marque à part entière avec le lancement de la Cupra Ateca.
  •  L’ADN de la marque vient du monde de la compétition et de la technologie.

Les équipes de Cupra ont souhaité proposer un véhicule qui vous propose des sensations tout en ayant une habitabilité exemplaire.

À la poupe du véhicule, les designers ont réalisé des lignes sophistiquées, épurées et aériennes. Ce SUV coupé se veut être la combinaison idéale entre sportivité et polyvalence au quotidien. Le regard sportif du véhicule est renforcé par les projecteurs. A l’arrière du véhicule, les feux couvrent toute la largeur du véhicule grâce au bandeau à LED. Pour renforcer l’esprit de compétition et l’aérodynamisme, on remarque 4 sorties d’échappements, un becquet ainsi qu’un diffuseur.

De nombreuses touches de cuivre sont présentes à l’extérieur et à l’intérieur du véhicule afin de souligner l’ADN Cupra.

Pour vous démarquer, vous pouvez choisir la Cupra Formentor à votre image, notamment avec des parties en carbone ou en cuivre.

À l’intérieur du véhicule, de nombreuses touches de cuivre renforcent le côté sportif et exclusif du véhicule. Au centre du tableau de bord, un large écran tactile de 12 pouces qui permet d’accéder à toutes les fonctions. Pour une meilleure expérience de conduite, explorez les fonctionnalités du Digital Cock Cokpit depuis le volant multifonction.

Les sièges baquets sont disponibles pour renforcer l’esprit sportif. La sécurité n’est pas oubliée avec de nombreuses aides à la conduite comme le Travel Assist pour le maintien du véhicule dans la voie.

La Cupra Formentor VZ (Veloz) est disponible au lancement avec un moteur de 310ch 2.0 TFSI accouplé à une boîte de vitesses DSG 7. Avec son 0/100 km réalisé en 4,9s et une vitesse maximale de 250 km, il a tout d’une super sportive. Pour un freinage performant, le véhicule est équipé de frein à disque Brembo ventilé. Différents modes de conduite sont disponibles pour vous permettre de trouver le mode de conduite qui vous correspond en fonction du moment.

Début 2021 :arrivée d’une version 150ch TFSI et hybride rechargeable de 245ch. D’autres motorisations suivront prochainement.

En plus du Formentor, la gamme Cupra s’étoffe fin 2020 avec l’arrivée de la Cupra Ateca 2020 et de la Nouvelle Cupra Léon.

Prenez rendez-Vous dans nos concessions : Vannes Auto Ouest à Ploeren et Auto Expo à Lanester.

A voir également

Newsletter

Toutes l'actu Morbihan Auto à portée de main